Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le SUV compact C3 Aircross arrive dans les concessions Citroën

Cédric Soares , , ,

Publié le

Le nouveau SUV compact de Citröen, le C3 Aircross, arrive sur le marché. Le véhicule incarne le positionnement du constructeur le segment. Le modèle est doté de douze équipements d’aides à la conduite et offre 90 customisations possibles.

Le SUV compact C3 Aircross arrive dans les concessions Citroën
La Citroën C3 Aicross arrive chez les concessionnaire lundi 2 Octobre. Le modèle rejoint la nouvelle gamme de SUV compacts du constructeur
© Philippe Wojazer

Le C3 Aircross arrive dans les concessions Citroën lundi 2 octobre. Le crossover avait fait le déplacement au salon de l’automobile de Francfort en septembre. Le véhicule rejoint la nouvelle gamme SUV de Citröen.

La nouvelle déclinaison Aircross est dotée de douze dispositifs visant à faciliter la vie du conducteur. Niveau sécurité, la reconnaissance de panneaux de vitesse et l’alerte de franchissement involontaire de ligne, la surveillance des angles morts et l’affichage sont, à titre d’exemple, de série. Avec le démarrage mains libres, l’assistance au stationnement et la caméra de recul, la marque aux chevrons indique dans la fiche technique vouloir "simplifier la vie" de l’acquéreur.

Ce dernier se voit offrir un large choix de personnalisations. Huit teintes de caisse, trois teintes de toit et quatre packs de couleurs sont disponibles. L’intérieur n’est pas en reste avec cinq ambiances d’habitacles. Au total, Citroën annonce 90 combinaisons possibles.

Un premier concept présenté à Genève

Le SUV compact est disponible en six motorisations. Quatre blocs essence sont disponibles. Leur puissance s’échelonne de 82 à 130 chevaux. Deux versions diesel, 100 et 120 chevaux viennent compléter des moteurs équipant le nouveau modèle.

Le C3 Aircross rejoint a nouvelle gamme des SUV compact. Citroën a révélé un premier concept, nommé C-Aircross Concept, au salon de Genève en mars. Ses lignes préfigurent le design de la voiture de série. La version qui entre en concession a été dévoilée au mois de juin. L’autre modèle du segment, la C5 Aircross, a été présenté à Shanghai en avril. L’arrivée de ce dernier est annoncée en octobre en Chine et fin 2018 en Europe.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle