Le suisse Syngenta recrute à Gaillon

Recrutement

Partager

Spécialisée, avec 210 salariés, dans les produits de protection des plantes et des cultures, Syngenta Production France, située à Gaillon (Eure), investit trois millions d'euros d'ici à 2010.

Une partie de l'investissement de cette filiale du suisse Syngenta est consacrée à l'adaptation de l'appareil productif aux contraintes d'hygiène, d'environnement et de sécurité. Le reste sera consacré à une extension des capacités de production de pépites. « Il s'agit d'une gamme de produits qui protègent de multiples cultures (pommes de terre, céréales...) contre les fongicides, une fabrication dont l'usine de Gaillon est le leader mondial avec une production de 6 400 tonnes qui passera à 10 000 tonnes après les investissements » précise Yann Lagadeuc, le directeur du site.

La mise en service des nouveaux outils devrait s'accompagner de la création d'une quinzaine d'emplois. Des recrutements qui, selon le directeur, pourraient toutefois être retardés ou étalés dans le temps « en fonction de la crise économique qui se traduit par une certaine diminution des commandes, même si les besoins du marché sont pérennes ».

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS