Le suisse SIG choisit des banques en vue de son IPO

FRANCFORT (Reuters) - Le fabricant d'emballages suisse SIG Combibloc avance dans la préparation de son introduction (IPO) cet automne à la Bourse de Zurich, qui pourrait le valoriser à environ 4,5 milliards d'euros, ont dit deux sources proches du dossier.
Partager
Le suisse SIG choisit des banques en vue de son IPO
Le fabricant d'emballages suisse SIG Combibloc avance dans la préparation de son introduction (IPO) cet automne à la Bourse de Zurich, qui pourrait le valoriser à environ 4,5 milliards d'euros, ont dit deux sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS /Arnd Wiegmann

Onex, la société de capital-investissement qui en est propriétaire, a engagé trois banques, Goldman Sachs, Credit Suisse et Bank of America, comme coordinateurs globaux de l'IPO, ont-elles précisé.

Les banques n'ont pas souhaité s'exprimer et Onex n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter.

SIG, qui fabrique des emballages pour boissons en concurrence avec les produits de Tetra Pak, la division de Tetra Laval, devrait publier un résultat brut d'exploitation (Ebitda) d'environ 450 millions d'euros cette année.

De nouvelles actions pour un montant d'un milliard d'euros pourraient être offertes, a dit l'une des sources, en plus de la cession de quelque 500 millions d'euros d'actions existantes.

L'essentiel du produit de la vente d'actions nouvelles servira à réduire la dette, pour la ramener de 5,5 à 3,5 fois l'Ebitda, précise l'une des sources.

Avant de se décider à entrer en Bourse, Onex va également sonder les candidats potentiels au rachat de la société qu'il a acquis en 2015 pour 3,75 milliards d'euros, précise-t-elle.

Une IPO pourrait valoriser SIG 9 à 10 fois son Ebitda attendu, comme ses rivaux Bery, Ball, Silgan, Bemis ou Polyone, ont dit les sources.

Le marché suisse est assailli de projets d'introductions en Bourse, dont deux ont été annoncés ce lundi, le groupe de transports et de logistique basé aux Pays-Bas Ceva Logistics et le fabricant de médicaments de spécialité Polyphor.

(Arno Schütze, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Joanny)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Contrôleur de travaux F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 31/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS