Le suisse Rieter pourrait céder son unité de Valence

Capital

Partager


L'entreprise Rieter à Valence (Drôme) pourrait bientôt quitter le giron de sa maison mère, le groupe suisse Rieter, pour entrer dans celui de Co-Martin, une société récemment créée par Noël Paul et Carlos Matas, deux anciens cadres dirigeants.

En 2005, l'usine de 180 salariés a réalisé 57 millions d'euros de chiffre d'affaires dans la conception- réalisation de machines de transformation du fil (retordage en particulier) et la fourniture de pièces de rechange pour machines textiles. Baptisé ICBT à la fin des années 90 - il employait alors 350 salariés - le site drômois se bat sur un marché mondial de la transformation du fil particulièrement difficile. Le plan de réorganisation proposé par les repreneurs ramènerait les effectifs à 135 salariés et le chiffre d'affaires à environ 40 millions d'euros en 2006.

Le groupe Rieter emploie près de 15 000 salariés dans les composants et systèmes pour l'industrie textile et l'équipement automobile. Il réalise environ 2 milliards de chiffre d'affaires dont un tiers dans le textile.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS