Le suicide d’un salarié de Gefco considéré comme accident du travail

La décision de la CPAM de Gironde ouvre notamment droit aux prestations dues aux ayants droit.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le suicide d’un salarié de Gefco considéré comme accident du travail

"La CPAM a reconnu ce suicide comme accident du travail dans une décision datant du 16 juillet, selon un communiqué du syndicat Force ouvrière. La CPAM de Bordeaux à notifié à sa veuve la prise en charge du suicide de son défunt mari et donc la reconnaissance de l'accident du travail".

Hervé Marsollier, 46 ans, chef de l'agence Gefco de Bordeaux, s’était pendu le 5 mars dans un local de la société de Bordeaux. Il avait laissé un courrier détaillant les causes de son geste désespéré. Il y évoquait alors "objectifs intenables avec la perte de clients importants", "l'animosité et les réflexions acerbes" de l'un de ses responsables hiérarchiques et "l'insuffisance des moyens commerciaux" pour maintenir le chiffre d'affaires.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon le syndicat FO, Hervé Marsollier avait demandé sa mutation "pour un poste inférieur", une demande inhabituelle "qui n'a pourtant fait tilter personne".

Le cadre avait aussi des inquiétudes sur les projets de la direction qui viserait à supprimer l’activité de messagerie de cette entreprise de 9 400 salariés. La direction de Gefco n’a pas voulu commenter ces informations.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS