Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le sud de la Chine accueille une nouvelle raffinerie

,

Publié le

La China National Petroleum Corporation (CNPC) a annoncé la mise en opération en décembre prochain d'une raffinerie dans la région du Guangxi, au sud de la Chine. Les travaux ont débuté fin 2006 dans la  ville côtière de Qinzhou et ont coûté plus de 15 milliards de yuans, soit près de 1,5 milliard d'euros. Cette nouvelle usine sera en mesure de traiter 10 millions de tonnes de pétrole brut et produira 6,7 millions de tonnes de produits raffinés.

Ce projet vise à remédier à l'approvisionnement insuffisant en énergie dans le sud-ouest de la Chine. « La répartition des raffineries en Chine n'est pas  raisonnable. Les régions du sud-ouest du pays, telles que le  Guangxi, le Yunnan, le Guizhou et le Sichuan, s'appuient sur  l'offre extérieure et l'approvisionnement en pétrole raffiné est  aujourd'hui insuffisant », a précisé Shen Shaohong, fonctionnaire chargé du développement économique du port de Qinzhou.

Adèle Bouet

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle