Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le succès de la péninsule

Publié le

Enquête

CIE Automotive fait figure d’exception dans un secteur automobile espagnol sinistré. Son créneau : les équipements à forte valeur ajoutée tels que les rails d’injection ou les composants de boîtes en aluminium. "CIE Automotive fait partie de ces sociétés qui ont développé une plate-forme technique performante et vendent de la R & D aux constructeurs", note Sébastien Amichi. L’équipementier travaille en particulier des métaux (aluminium, aciers) à haute valeur ajoutée pour l’usinage et utilise des techniques de pointe, le tout en salle blanche. Il s’appuie sur une croissance externe.

En 2012, il a racheté le brésilien Automedal, l’américain Century Plastics et a pris des parts dans le chinois Nanjing Forging. Ce développement international pèse néanmoins sur les résultats du groupe depuis deux ans. Mais le PDG Anton Pradera maintient le cap : "Cette année marque la fin d’un cycle. Nous achevons un processus de délibération stratégique qui définira notre chemin vers la croissance dans les cinq prochaines années." 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle