Le succès de Gucci fait grimper les résultats de Kering
Avec
\ 17h03
Avec
Le résultat opérationnel du groupe également propriétaire de Saint Laurent, Bottega Veneta ou Puma, a bondi de 57% à 1,27 milliard d'euros, signant une hausse record, et supérieure aux attentes au consensus de 1,23 milliard établi par Inquiry Financial pour Reuters.
Sa marge opérationnelle a quant à elle atteint 17,5%, contre 14,2% un an plus tôt.
Si le groupe profite comme ses concurrents d'un environnement plus porteur pour le luxe, grâce à la reprise du tourisme en Europe et au rebond de la demande en Chine, les performances de Gucci sortent clairement du lot.
Après une croissance exceptionnelle de 48% au premier trimestre, le succès de la marque florentine ne se dément pas.
Considérée comme une des plus désirables du moment, elle signe encore une progression de 39% au deuxième trimestre à taux de changes constants, un chiffre nettement supérieur aux 32% attendus par les analystes.
Egalement très surveillée, Saint Laurent qui s'est fixé pour objectif de doubler ses ventes à moyen terme et qui est devenue la deuxième marque du groupe, poursuit sa brillante trajectoire.
Sa croissance organique ressort à 23,7% au deuxième trimestre (+25% attendus), portée par le succès des collections de son nouveau directeur artistique Anthony Vaccarello.
(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)