Le succès de Gucci fait grimper les résultats de Kering

PARIS (Reuters) - Kering a vu ses résultats semestriels grimper au premier semestre et fait mieux qu'attendu, dopé par l'explosion historique des ventes de Gucci, son principal centre de profit.
Partager
Le succès de Gucci fait grimper les résultats de Kering
Kering a vu ses résultats semestriels grimper au premier semestre et fait mieux qu'attendu, dopé par l'explosion historique des ventes de Gucci, son principal centre de profit. /Photo d'archives/REUTERS/Max Rossi

Le résultat opérationnel du groupe également propriétaire de Saint Laurent, Bottega Veneta ou Puma, a bondi de 57% à 1,27 milliard d'euros, signant une hausse record, et supérieure aux attentes au consensus de 1,23 milliard établi par Inquiry Financial pour Reuters.

Sa marge opérationnelle a quant à elle atteint 17,5%, contre 14,2% un an plus tôt.

Si le groupe profite comme ses concurrents d'un environnement plus porteur pour le luxe, grâce à la reprise du tourisme en Europe et au rebond de la demande en Chine, les performances de Gucci sortent clairement du lot.

Après une croissance exceptionnelle de 48% au premier trimestre, le succès de la marque florentine ne se dément pas.

Considérée comme une des plus désirables du moment, elle signe encore une progression de 39% au deuxième trimestre à taux de changes constants, un chiffre nettement supérieur aux 32% attendus par les analystes.

Egalement très surveillée, Saint Laurent qui s'est fixé pour objectif de doubler ses ventes à moyen terme et qui est devenue la deuxième marque du groupe, poursuit sa brillante trajectoire.

Sa croissance organique ressort à 23,7% au deuxième trimestre (+25% attendus), portée par le succès des collections de son nouveau directeur artistique Anthony Vaccarello.

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS