Le succès de Chobani aiguise les appétits

Petit tour de passe passe en vue chez Chobani, le spécialiste américain des yaourts grecs. Le fonds californien TPG pourrait sortir du capital du groupe et laisser la place à un autre partenaire pour financer le développement du fabricant de yaourts. TPG avait investi 750 millions de dollars dans Chobani en 2014 en échange de 20% du capital. Parmi les noms cités pour reprendre sa participation figurent les géants Coca-Cola et PepsiCo. Les deux spécialistes des boissons gazeuses cherchent des relais de croissance pour palier le plafonnement de la consommation de sodas aux Etats-Unis.

De son côté, Chobani cherche aujourd’hui à se développer à l’étranger. Son adossement à l'un des deux géants pourrait lui donner accès à des synergies commerciales et logistiques dans de nombreux pays. Créé par le Turc Hamdi Ulukaya, Chobani, basé à New Berlin dans l'Etat de New York (nord-est), a commercialisé ses premiers yaourts en octobre 2007. Il détient aujourd'hui une part de marché de 44% du segment des yaourts "grecs", selon le cabinet Sanford Bernstein, devant le français Danone et son "greek".

Partager


Ligne de production Chobani DR

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS