Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le "spread" Italie-Allemagne inquiète les banques italiennes

Publié le

ROME (Reuters) - L'élargissement de l'écart de rendement ("spread") entre les emprunts d'Etat italiens et allemands aggrave les perspectives pour la situation budgétaire italienne et affaiblit les projets d'investissement des entreprises et des ménages a déclaré vendredi le président de l'Association des banques italiennes.

Le spread Italie-Allemagne inquiète les banques italiennes
L'élargissement de l'écart de rendement ("spread") entre les emprunts d'Etat italiens et allemands aggrave les perspectives pour la situation budgétaire italienne et affaiblit les projets d'investissement des entreprises et des ménages a déclaré vendredi le président de l'Association des banques italiennes, Antonio Patuelli (photo). /Photo d'archives/REUTERS/Remo Casilli
© Remo Casilli

"Nous espérons un dialogue plus constructif entre les autorités italiennes et européennes afin de surmonter cette situation qui porte atteinte à l'économie", a déclaré Antonio Patuelli dans un communiqué.

Le "spread" entre les titres à 10 ans allemands et italiens a atteint environ 340 points de base vendredi, son plus haut niveau depuis cinq ans et demi.

(Stefano Bernabei, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle