Le spécialiste du plat cuisiné bio, Karine & Jeff double la mise à Revel

Spécialisée dans la production de plats cuisinés et préparations culinaires bio, la société Karine & Jeff va investir 2 millions d'euros pour doubler sa capacité de production à Revel (Haute-Garonne).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le spécialiste du plat cuisiné bio, Karine & Jeff double la mise à Revel
Ligne de conditionnement de conserves de légumes bio cuisinés de Karine & Jeff à Revel (Haute-Garonne)

Face à la forte croissance de ses activités commerciales et pour accélérer à l'international, la société Le Bonheur est dans le Pot, rebaptisée depuis peu Karine & Jeff (marketing à l'international oblige), a décidé d'engager une extension de ses installations de transformation et conserves de légumes et fruits. Son site industriel de Revel (Haute-Garonne), à une quarantaine de kilomètres au Sud-Est de Toulouse, en plein cœur du Lauragais, va être doublé, pour être porté de 1 500 m² à un peu plus de 3 000 m². Le chantier devrait être engagé dès le second semestre 2017, pour une livraison en 2018. L'investissement est évalué à 2 millions d'euros.

La carte du bio et du local

Installée à Revel depuis 2011, la société a fait le choix dès sa création en 2005 de se spécialiser dans les conserves et préparations culinaires bio, à partir de légumes, céréales et fruits, produits majoritairement dans le Sud-Ouest de la France (70% des approvisionnements). La commercialisation se fait via le réseau des magasins bio spécialisés et des épiceries fines. Autre particularité : l'originalité des recettes. La société propose une gamme très diversifiée, élaborée à partir de recettes du monde entier. A la clef : plus de 130 références, des plats cuisinés à base de légumes et de céréales, des sauces et depuis peu, des confitures. En 2014, les dirigeants (Karine Tardon et Jean-François Marie) ont également ouvert un restaurant-boutique au centre de Toulouse, qui leur permet de tester directement les nouveaux produits auprès des consommateurs. Le concept pourrait être dupliqué dans d'autres villes de France.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cap à l'international

Après avoir fait ses premiers pas à l'exportation avec les Pays-Bas, la Belgique et l'Espagne, où elle a réalisé globalement 10% de son chiffre d'affaires l'an dernier, la société revéloise accélère à l'international, avec deux nouvelles cibles : l'Allemagne et les Etats-Unis, où un bureau commercial vient d'être ouvert.

Karine & Jeff a réalisé un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros en 2016, en forte progression sur 2015 (1,9 million d'euros), avec un effectif de 20 salariés, qui devrait être renforcé de 5 à 6 emplois supplémentaires dans les prochains mois.

Marina Angel

0 Commentaire

Le spécialiste du plat cuisiné bio, Karine & Jeff double la mise à Revel

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS