Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le spécialiste du marquage industriel Sic Marking renforce son site de Pommiers

, , ,

Publié le

Sic Marking investit 2,2 millions d'euros pour agrandir ses locaux à Pommiers (Rhône). Le fabricant de machines de marquage industriel mise sur les lasers.

Le spécialiste du marquage industriel Sic Marking renforce son site de Pommiers
Depuis sa création en 1992, Sic Marking s’est imposé comme l’un des trois premiers fabricants mondiaux de machines de marquage industriel.
© Sic Marking

Trois ans après s’être implanté à Pommiers (Rhône), Sic Marking vient d’agrandir de près de 50 % la surface de ses locaux. 1 500 m² sont consacrés à l’extension de ses ateliers d’assemblage et 500 m² à celle de ses bureaux. Son site s’étend désormais sur 5 000 m². Cet agrandissement représente un investissement de 2,2 millions d’euros.

Depuis sa création en 1992, Sic Marking s’est imposé comme l’un des trois premiers fabricants mondiaux de machines de marquage industriel, avec un chiffre d’affaires de plus de 37 millions d’euros en 2017, en hausse de 20 %. L’automobile représente la moitié de ses activités. Cette croissance devrait se poursuivre en 2018. Sic Marking vise 50 millions d’euros cette année, dont 85 % à l’international avec quelque 300 salariés.

Sic Marking est un fabricant de machines de marquage industriel par micropercussion et laser. Depuis une douzaine d’années, l’entreprise se développe dans les lasers qui contribuent au marquage de flash codes. Cette traçabilité active est particulièrement appréciée des constructeurs et équipementiers automobiles. Un premier exemplaire a été vendu à Renault Sport en 2005. D’autres ont été achetés par Peugeot. "Ce mode de traçabilité participe à l’industrie du futur, observe Jean-Manuel Pauchet, directeur général de Sic Marking. Il est complémentaire de la micropercussion." Alors que la société vendait 10 lasers par an en 2010, elle en commercialise 500 aujourd’hui.

Sic Marking emploie une centaine de salariés à Pommiers, dont une bonne moitié d’ingénieurs et de cadres. L’entreprise travaille avec de nombreux sous-traitants régionaux, en particulier en mécanique, et en électronique à Grenoble (Isère).

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • SIC MARKING à POMMIERS (69480)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle