Le spécialiste du marquage industriel Sic Marking renforce son site de Pommiers

Sic Marking investit 2,2 millions d'euros pour agrandir ses locaux à Pommiers (Rhône). Le fabricant de machines de marquage industriel mise sur les lasers.

Partager
Le spécialiste du marquage industriel Sic Marking renforce son site de Pommiers
Depuis sa création en 1992, Sic Marking s’est imposé comme l’un des trois premiers fabricants mondiaux de machines de marquage industriel.

Trois ans après s’être implanté à Pommiers (Rhône), Sic Marking vient d’agrandir de près de 50 % la surface de ses locaux. 1 500 m² sont consacrés à l’extension de ses ateliers d’assemblage et 500 m² à celle de ses bureaux. Son site s’étend désormais sur 5 000 m². Cet agrandissement représente un investissement de 2,2 millions d’euros.

Depuis sa création en 1992, Sic Marking s’est imposé comme l’un des trois premiers fabricants mondiaux de machines de marquage industriel, avec un chiffre d’affaires de plus de 37 millions d’euros en 2017, en hausse de 20 %. L’automobile représente la moitié de ses activités. Cette croissance devrait se poursuivre en 2018. Sic Marking vise 50 millions d’euros cette année, dont 85 % à l’international avec quelque 300 salariés.

Sic Marking est un fabricant de machines de marquage industriel par micropercussion et laser. Depuis une douzaine d’années, l’entreprise se développe dans les lasers qui contribuent au marquage de flash codes. Cette traçabilité active est particulièrement appréciée des constructeurs et équipementiers automobiles. Un premier exemplaire a été vendu à Renault Sport en 2005. D’autres ont été achetés par Peugeot. "Ce mode de traçabilité participe à l’industrie du futur, observe Jean-Manuel Pauchet, directeur général de Sic Marking. Il est complémentaire de la micropercussion." Alors que la société vendait 10 lasers par an en 2010, elle en commercialise 500 aujourd’hui.

Sic Marking emploie une centaine de salariés à Pommiers, dont une bonne moitié d’ingénieurs et de cadres. L’entreprise travaille avec de nombreux sous-traitants régionaux, en particulier en mécanique, et en électronique à Grenoble (Isère).

Vincent Charbonnier

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien Chimiste - Recyclage des Batteries F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS