Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le spécialiste de l'impression 3D Prodways affiche des résultats 2018 dopés par les acquisitions

Gautier Virol

Publié le

Prodways Group a annoncé des résultats supérieurs à ses prévisions, avec une hausse de 75% de son chiffre d’affaires en 2018. Cette année, le spécialiste de l’impression 3D prévoit de capitaliser sur ses acquisitions et ses nouveautés.  

Le spécialiste de l'impression 3D Prodways affiche des résultats 2018 dopés par les acquisitions
Une machine d'impression 3D de Prodways Group
© D.R.

Mission accomplie pour Prodways Group, filiale du groupe Gorgé. Avec une hausse de 75% de son chiffre d’affaires en 2018, à 60,9 millions d’euros, l’entreprise française spécialiste de l’impression 3D dépasse ses objectifs de près de 3 millions d’euros.

Son succès, et celui de ses divisions Systems et Products, repose notamment sur l’acquisition de plusieurs entreprises du secteur et sur la sortie de nouvelles machines.

Divisions Systems et Products

Sur un an, la division Systems du groupe, qui comprend les logiciels 3D, les imprimantes 3D et les matières associées, enregistre une croissance de plus de 120%. Elle a bénéficié de l’intégration du constructeur d'imprimantes américain Solidscape et du lancement de nouvelles machines.

La hausse du chiffre d’affaire de la division Products, qui comprend la conception de pièces à la demande et les applications médicales, atteint, elle, 30%.

Aussi en hausse, le carnet de commande de l’entreprise s’élevait à 7,5 millions d’euros au 31 décembre 2018, de 55% supérieur à l’année dernière. Il est largement porté par la division Systems, qui enregistre une croissance de 80% de ses commandes.

La division Products, elle, accuse une baisse de plus de 40%. Rien d’inquiétant, rassure l’entreprise. Dans cette division où les cycles entre la commande et la livraison sont très courts, le carnet de commande "n’a pas vocation à représenter une part significative de son chiffre d’affaires".

Objectifs 2019

En 2019, Prodways Group compte encore une fois capitaliser sur ses acquisitions. C’est le cas par exemple de Surdifuse-L’Embout Français et Interson-Protac. Ces deux entreprises d’audiologie, achetées respectivement en février 2019 et en 2017, devraient se rapprocher cette année pour générer à elles seules 3 millions d’euros.

L’entreprise du groupe Gorgé vise une croissance organique de 15% en 2019. Elle compte s’appuyer principalement sur le lancement de trois nouvelles machines (ProMaker V10, ProMaker LD-20 et Solidscape DL) et sur la "transition numérique des activités médicales", qui devrait, selon elle, porter ses fruits à moyen terme.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle