Le spécialiste de l’abri de piscine Azenco construit une nouvelle usine à Cazères
Pour accompagner son développement commercial et l'élargissement de ses gammes de produits, le spécialiste de l’abri de piscine sur-mesure Azenco va lancer la construction d'une nouvelle usine à Cazères, près de Toulouse. L'investissement est évalué à 3 millions d'euros.
Trop à l'étroit dans ses locaux de Cazères (Haute-Garonne), Azenco, spécialiste de l'abri de piscine sur-mesure, a décidé de se doter d'un nouveau site de production sur un terrain voisin de son site actuel. Le projet porte sur la construction d'un ensemble immobilier de 3 600 m2, qui pourra accueillir le siège et les activités de production.
L'investissement prévu est de 3 millions d'euros, dont 1,8 million pour la partie immobilière et 1,2 million pour l'acquisition de nouvelles machines. Le chantier devrait démarrer dès la fin du mois de février 2019, pour une mise en service dès le mois de septembre 2019. "Grâce à ce nouvel outil industriel, nous allons pouvoir accroître nos capacités de production et passer le cap des 50 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2 à 3 ans", précise Fabiens Rivals, directeur général d'Azenco.
Accompagner le déploiement commercial en France et à l'international
Créée initialement à Carcassonne (Aude) en 2011, la société a fait le choix dès 2013 de se relocaliser à Cazères, à l'occasion de l'acquisition sur cette commune de la société Swimprotec. Depuis lors, elle maintient un fort niveau de croissance, avec une progression en moyenne de plus de 20% de ses ventes chaque année. Elle dispose à ce jour de 18 agences commerciales implantées un peu partout en France, d'une filiale en Espagne et d'un réseau de distributeurs répartis dans une dizaines de pays en Europe, ainsi qu'aux USA, où la société a ouvert en 2017 un entrepôt à Miami.
Une stratégie de groupe
Parallèlement, Azenco élargit régulièrement son offre d'abris de piscine, mais diversifie aussi ses activités via des opérations de croissance externe. A son actif, le rachat d'All-Sky, également implantée à Cazères et spécialisée dans les pergolas bioclimatiques, du fabricant de piscines O+, à Carcassonne (Aude) et de la société JM Cover (volets de piscines et bâches), à Montélier, dans la Drôme. Globalement, le groupe a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires consolidé de 37 millions d'euros, avec un effectif de 250 salariés. De son côté, Azenco pèse à elle seule 24 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 150 salariés, dont une centaine sur son site de Cazères.
SUR LE MÊME SUJET
Le spécialiste de l’abri de piscine Azenco construit une nouvelle usine à Cazères
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir