Le spécialiste de l’abri de piscine Azenco construit une nouvelle usine à Cazères

Pour accompagner son développement commercial et l'élargissement de ses gammes de produits, le spécialiste de l’abri de piscine sur-mesure Azenco va lancer la construction d'une nouvelle usine à Cazères, près de Toulouse. L'investissement est évalué à 3 millions d'euros.

Partager
Le spécialiste de l’abri de piscine Azenco construit une nouvelle usine à Cazères
La nouvelle usine du spécialiste de l'abri de piscine Azenco sera livrée en septembre prochain à Cazères (Haute-Garonne).

Trop à l'étroit dans ses locaux de Cazères (Haute-Garonne), Azenco, spécialiste de l'abri de piscine sur-mesure, a décidé de se doter d'un nouveau site de production sur un terrain voisin de son site actuel. Le projet porte sur la construction d'un ensemble immobilier de 3 600 m2, qui pourra accueillir le siège et les activités de production.

L'investissement prévu est de 3 millions d'euros, dont 1,8 million pour la partie immobilière et 1,2 million pour l'acquisition de nouvelles machines. Le chantier devrait démarrer dès la fin du mois de février 2019, pour une mise en service dès le mois de septembre 2019. "Grâce à ce nouvel outil industriel, nous allons pouvoir accroître nos capacités de production et passer le cap des 50 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2 à 3 ans", précise Fabiens Rivals, directeur général d'Azenco.

Accompagner le déploiement commercial en France et à l'international

Créée initialement à Carcassonne (Aude) en 2011, la société a fait le choix dès 2013 de se relocaliser à Cazères, à l'occasion de l'acquisition sur cette commune de la société Swimprotec. Depuis lors, elle maintient un fort niveau de croissance, avec une progression en moyenne de plus de 20% de ses ventes chaque année. Elle dispose à ce jour de 18 agences commerciales implantées un peu partout en France, d'une filiale en Espagne et d'un réseau de distributeurs répartis dans une dizaines de pays en Europe, ainsi qu'aux USA, où la société a ouvert en 2017 un entrepôt à Miami.

Une stratégie de groupe

Parallèlement, Azenco élargit régulièrement son offre d'abris de piscine, mais diversifie aussi ses activités via des opérations de croissance externe. A son actif, le rachat d'All-Sky, également implantée à Cazères et spécialisée dans les pergolas bioclimatiques, du fabricant de piscines O+, à Carcassonne (Aude) et de la société JM Cover (volets de piscines et bâches), à Montélier, dans la Drôme. Globalement, le groupe a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires consolidé de 37 millions d'euros, avec un effectif de 250 salariés. De son côté, Azenco pèse à elle seule 24 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 150 salariés, dont une centaine sur son site de Cazères.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS