Le spécialiste américain des cigarettes électroniques Juul Labs annonce une restructuration

Juul Labs a annoncé lundi 28 octobre un plan de restructuration. L'entreprise américaine fait face aux inquiétudes sur l'effet du vapotage sur la santé.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le spécialiste américain des cigarettes électroniques Juul Labs annonce une restructuration
Aux États-Unis, plusieurs États ont restreint les cigarettes électroniques comme celles commercialisées par Juul Labs.

En pleine polémique sur les cigarettes électroniques, Juul Labs va supprimer des emplois. L’entreprise américaine a révélé lundi 28 octobre un plan de restructuration. Selon le Wall Street Journal, celui-ci pourrait se traduire par la suppression de 500 emplois. Soupçonné de déclencher des inflammations pulmonaires, le vapotage fait polémique à travers le monde.

"Une réinitialisation nécessaire"

Aux États-Unis, plusieurs États ont interdit les cigarettes électroniques aromatisées et Juul Labs a annoncé une sérieuse modification de sa politique de vente le 17 octobre. L’entreprise basée à San Francisco a suspendu ses publicités imprimées, télévisées et numériques aux États-Unis. Elle a également annoncé la fin de la vente en ligne de ses produits avec des saveurs sans tabac ou sans menthol.

Désormais, Juul Labs prévoit également un plan de restructuration. “Alors que la filière du vapotage subit une réinitialisation nécessaire, cette réorganisation aidera Juul Labs à se concentrer sur la réduction de l'usage par les mineurs, l'investissement dans la recherche scientifique et la création de nouvelles technologies”, a déclaré dans un communiqué K.C Crosthwaite, dirigeant de Juul Labs. Ce dernier souhaite aussi obtenir les autorisations adéquates pour continuer à mener ses activités aux États-Unis et à travers le monde.

Un élan stoppé

L’entreprise n’a pas communiqué officiellement l’ampleur de cette réorganisation. Selon le Wall Street Journal, 500 suppressions de postes seraient prévues d’ici fin 2019 avec des réductions de coûts dans les services marketing. Juul Labs envisagerait donc de réduire ses effectifs de 10 à 15% même si le nombre exact ne serait pas encore arrêté selon le journal américain.

Dans tous les cas, le plan de restructuration représente un revers sévère pour l’entreprise. En 2019, elle a gagné en moyenne 300 employés chaque mois pour atteindre environ 4 000 salariés à travers le monde.

0 Commentaire

Le spécialiste américain des cigarettes électroniques Juul Labs annonce une restructuration

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Nouveau

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Auto et économie circulaire

Auto et économie circulaire

Dans ce nouvel épisode du podcast La Fabrique, Julie Thoin-Bousquié revient sur la prise en compte des enjeux d'économie circulaire dans l'automobile. En toile de fond, l'impératif de...

Écouter cet épisode

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 06/12/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS