Le Spaceshiptwo de Virgin Galactic se crashe : un mort et un blessé

Dans une série de tweets, Virgin Galactic, l'entreprise de Richard Branson chargée de commercialiser des vols spatiaux, a annoncé avoir perdu tout contact avec son vaisseau le Spaceshiptwo. L'avion s'est écrasé dans le désert du Mojave alors qu'il faisait un vol d'essai. Richard Branson a annoncé immédiatement qu'il se rendait sur place pour soutenir ses équipes et comprendre les causes de l'accident
 

Partager

Le Spaceshiptwo de Virgin Galactic se crashe : un mort et un blessé
Spaceshiptwo, le vaisseau spatial de Virgin Galactic.
Virgin Galactic, l'entreprise de Richard Branson chargée de commercialiser des vols spatiaux, a annoncé avoir perdu tout contact avec son vaisseau le Spaceshiptwo. Rapidement, la presse américaine montre des photos ne laissant aucun doute sur le fait que l'avion spatial s'est écrasé dans le désert du Mojave alors qu'il effectuait un vol d'essais. Et Virgin Galactic a donc dû confirmé : son vaisseau spatial s'est crashé, tuant un pilote et en blessant un second.

Virgin Galactic a ensuite publié un communiqué, sur sa page Facebook, précisant qu'il n'avait pas encore identifié les causes de l'accident ayant entraîné le crash du Spaceshiptwo. Le US National Transportation Safety Board (NTSB), le bureau enquêtes-accidents américain, devrait arriver ce 1er novembre sur place pour commencer ses investigations.

D'ores et déjà, les autorités locales ont annoncé qu'un des deux pilotes était décédé lorsque l'avion s'est abimé. Le second est sérieusement blessé et se trouve dans un hopital local.

Spaceshiptwo : son premier vol fut un succès

Le PDG de Virgin Galactiv a tenu une conférence de presse où il a d'abord tenu à dire que ses pensées allaient d'abord aux membres de l'équipage et à leurs familles. Il a ensuite reconnu le travail réalisé par ses équipes et rappellé que l'industrie spatiale était "difficile". Il a asssuré qu'il allait apporter tout son soutien à l'enquête des autorités publiques.

Richard Branson, le patron du groupe Virgin, ayant appris la nouvelle a annoncé qu'il se rendait immédiatement sur les lieux.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS