Le SPAC mené par Accor compte lever 275 millions d'euros à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Le SPAC ("Special Purpose Acquisition Company") mené par le groupe hôtelier Accor prévoit de lever environ 275 millions d'euros dans le cadre de son introduction à la Bourse de Paris.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le SPAC mené par Accor compte lever 275 millions d'euros à la Bourse de Paris
Le SPAC ("Special Purpose Acquisition Company") mené par le groupe hôtelier Accor prévoit de lever environ 275 millions d'euros dans le cadre de son introduction à la Bourse de Paris. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Une option de surallocation est prévue qui pourrait porter le montant levé à 300 millions d'euros, a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué.

Le SPAC, baptisé Accor Acquisition Company (AAC), compte émettre des unités, constituée chacune d'une action marché et d'un bon de souscription d'actions marché, au prix unitaire de 10 euros.

L'offre débutera le 27 mai et se clôturera le lendemain. La cotation des unités AAC est prévue le 2 juin.

Accor participera à l'IPO en plaçant un ordre d'un montant de 20 millions d'euros dans le livre d'ordres, est-il indiqué dans le communiqué.

Le groupe avait annoncé la semaine dernière le lancement de son SPAC, une société sans activité opérationnelle dont les titres sont émis en Bourse pour une durée limitée dans le but de réaliser une ou plusieurs acquisitions dans un secteur particulier.

Accor prévoit d'utiliser ce SPAC pour investir dans des secteurs connexes à l'hôtellerie, comme la restauration, le "flex office", le bien-être, le divertissement et l'événementiel ainsi que les technologies liées à l'hôtellerie.

(Blandine Hénault)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS