Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le sous-marin Suffren, Lactalis numéro 1 au Brésil, la commande de China Air à Airbus… 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Alice Vitard

Publié le

Comme chaque lundi, retour sur les sept bonnes nouvelles des derniers jours pour bien débuter la semaine. Au programme : la commande d’Air China de 20 avions A350-900 à Airbus, le Thermomix qui persiste dans le "made in France", l’inauguration du sous-marin Suffren, et encore plein d’autres choses.

Le sous-marin Suffren, Lactalis numéro 1 au Brésil, la commande de China Air à Airbus… 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
La France met à l'eau le premier exemplaire de ses six sous-marins nucléaires d’attaque de nouvelle génération.
© Hassan Meddah

Les entreprises citées

Thermomix confirme son choix du "made in France"

A partir de 2020, le site de Cloyes-sur-le-Loir, en Eure-et-Loir, sera le seul site de production européen du fameux robot cuiseur Thermomix

La République tchèque commande 62 blindés Titus au français Nexter

Le ministère tchèque de la Défense a commandé 62 blindés Titus au français Nexter, a annoncé ce dernier le 11 juillet. Une seconde bonne nouvelle pour l'industriel, qui doit déjà livrer plus de 200 véhicules à l'armée française d'ici à 2020, et embaucher au moins 500 personnes.

Air China commande 20 avions A350-900 à Airbus

Air China a annoncé le 11 juillet une commande de 20 appareils A350-900 à Airbus. Le montant de l'opération pourrait s'élever à 6,5 milliards de dollars.

Lactalis devient numéro un au Brésil

Lactalis vient d'officialiser le rachat du numéro 3 brésilien du lait: Itambé. Une acquisition qui permet au géant français de devenir numéro 1 du secteur dans ce pays.

L'opérateur de trottinettes Bird veut créer 1000 emplois à Paris

Bird a annoncé le 11 juillet la création de 1000 emplois à Paris. L'opérateur de trottinettes électrique veut installer dans la capitale française son nouveau hub européen.

Ces quatre Français figurent dans le top 50 des géants mondiaux de la grande consommation

Le cabinet de conseil OC&C Strategy Consultants a publié le 11 juillet son étude annuelle sur l'évolution du secteur des produits de grande consommation, et sur ses 50 plus grandes entreprises. Avec un niveau de rentabilité record de 18,2%, le marché se porte très bien. Parmi les champions, quatre industriels français, L'Oréal en tête.

L'inauguration du sous-marin Suffren, une excellence française

A quoi ressemble le Suffren, enfin sorti de son hangar? Dans le chantier naval de Naval Group à Cherbourg (Manche), la France met à l'eau le 12 juillet le premier exemplaire de ses six sous-marins nucléaires d’attaque de nouvelle génération, issus du programme Barracuda. Un élément clé du dispositif de la dissuasion nucléaire française océanique.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle