Le sort de Sillia VL sera connu le 14 juin

Le fabricant de panneaux photovoltaïques Sillia VL, basé à Vénissieux (Rhône) et à Lannion (Côte-d'Armor), est en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Lyon lui accorde un délai jusqu'au 14 juin. Le personnel breton en appelle au gouvernement pour trouver une solution.

Partager

Le sort de Sillia VL sera connu le 14 juin
Au début du mois, c'est à travers une vidéo que les salariés se sont mobilisés.

Le tribunal de commerce de Lyon (Rhône) vient de décider de repousser au 14 juin sa décision concernant le sort de l'entreprise Sillia VL. En redressement judiciaire depuis mars, cette société de fabrication de panneaux photovoltaïques risque la liquidation judiciaire. Ses activités se répartissent entre Vénissieux (Rhône) et Lannion (Côtes d'Armor) où les salariés du site en appellent au gouvernement pour tenter de trouver une solution de sauvetage. Ils souhaitent obtenir un rendez-vous avec les ministres Nicolas Hulot et Bruno Le Maire.

Le tribunal de commerce de Lyon donne jusqu'au 7 juin aux éventuels repreneurs pour déposer leur offre de reprise pour Sillia VL qui emploie 176 salariés, dont 130 à Vénissieux et 46 à Lannion. Numéro un français de la fabrication de panneaux photovoltaïques depuis le rachat en 2014 de l'usine de Vénissieux reprise au groupe Bosch, la société Sillia VL n'a pas pu trouver suffisamment de clients afin d'équilibrer ses comptes et ce malgré les encouragements publics lancés pour développer l'autoconsommation électrique.

L'an dernier, Sillia VL qui est contrôlée par Bruno Cassin, a réalisé un chiffre d'affaires de 67 millions d'euros. Le dirigeant a estimé l'an dernier ses besoins financiers à un total de 10 millions d'euros. Il est évoqué de possibles repreneurs, dont Recom qui serait intéressé par le site de Lannion.

Stanislas du Guerny

STANISLAS DU GUERNY

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS