Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le sort de Sillia VL sera connu le 14 juin

, , , ,

Publié le

Le fabricant de panneaux photovoltaïques Sillia VL, basé à Vénissieux (Rhône) et à Lannion (Côte-d'Armor), est en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Lyon lui accorde un délai jusqu'au 14 juin. Le personnel breton en appelle au gouvernement pour trouver une solution.

Le sort de Sillia VL sera connu le 14 juin
Au début du mois, c'est à travers une vidéo que les salariés se sont mobilisés.
© Capture chaîne Youtube le défi SILLIA LANNION

Le tribunal de commerce de Lyon (Rhône) vient de décider de repousser au 14 juin sa décision concernant le sort de l'entreprise Sillia VL. En redressement judiciaire depuis mars, cette société de fabrication de panneaux photovoltaïques risque la liquidation judiciaire. Ses activités se répartissent entre Vénissieux (Rhône) et Lannion (Côtes d'Armor) où les salariés du site en appellent au gouvernement pour tenter de trouver une solution de sauvetage. Ils souhaitent obtenir un rendez-vous avec les ministres Nicolas Hulot et Bruno Le Maire.

Le tribunal de commerce de Lyon donne jusqu'au 7 juin aux éventuels repreneurs pour déposer leur offre de reprise pour Sillia VL qui emploie 176 salariés, dont 130 à Vénissieux et 46 à Lannion. Numéro un français de la fabrication de panneaux photovoltaïques depuis le rachat en 2014 de l'usine de Vénissieux reprise au groupe Bosch, la société Sillia VL n'a pas pu trouver suffisamment de clients afin d'équilibrer ses comptes et ce malgré les encouragements publics lancés pour développer l'autoconsommation électrique.

L'an dernier, Sillia VL qui est contrôlée par Bruno Cassin, a réalisé un chiffre d'affaires de 67 millions d'euros. Le dirigeant a estimé l'an dernier ses besoins financiers à un total de 10 millions d'euros. Il est évoqué de possibles repreneurs, dont Recom qui serait intéressé par le site de Lannion.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle