Le sort de l’équipementier Sealynx en suspend

L’entreprise située à Charleval dans l’Eure a, pour la seconde fois, déposé son bilan. Elle devrait être placée en redressement judiciaire rapidement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le sort de l’équipementier Sealynx en suspend

"Nous devrions être placés en redressement judiciaire le 24 ou le 25 avril", a annoncé Jérémy Durdu, délégué CGT. L’avenir de l’usine fabriquant des joints d’étanchéité et de ses 540 salariés est donc une nouvelle fois menacé.

A la fin de l’été 2011, l’Indien Ruia s’était retiré après avoir été désigné pour reprendre l’entreprise. Depuis, la décision du tribunal de commerce de Nanterre était attendue.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour l’heure, l'Américain Cooper et le Polonais Stomil Sanok ont déposé deux offres fermes. Rien qui ne contente les syndicats. "Dans les deux cas, les candidats prévoient l'arrêt d'activités et la suppression de nombreux emplois", a déploré Jérémy Durdu.

Pour eux, le sort de l’usine est étroitement lié à Renault, son premier client, et dans une moindre mesure à PSA. C’est la raison pour laquelle les syndicats réclament une affiliation à Renault, dans le cas où les projets de reprise n’aboutiraient pas. Ils demandent aussi une relance de l’appel d’offres.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS