Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le solide plan de charge d’Alstom Reichshoffen

Manuel Moragues , ,

Publié le

Le solide plan de charge d’Alstom Reichshoffen

Les entreprises citées

Production. Le premier chaudron du Coradia polyvalent est au garnissage. Perchée à 2 mètres de hauteur dans l’usine Alstom de Reichshoffen (Bas-Rhin), la caisse métallique s’habille, de la tuyauterie aux sièges, pour devenir une voiture du futur train régional Régiolis.

Ses petites sœurs sont déjà en cours d’assemblage dans l’atelier de chaudronnerie voisin. Pas de temps à perdre, le site alsacien pourrait avoir à construire un millier de rames d’ici à 2025. Onze régions ont pour l’instant commandé 164 trains pour un montant de 1,2 milliard d’euros, dans le cadre d’un contrat signé avec la SNCF en octobre 2009.

Un premier train complet sortira en mai avant d’entamer de longs essais d’homologation. La première livraison est prévue pour mars 2013. Le site de Reichshoffen est en plein « chamboulement », selon Alain Letzelter, son directeur. « Personne ne fait aujourd’hui la même chose qu’il y a quatre semaines », précise-t-il.

Si le site ne devrait pas voir ses effectifs augmenter au-delà des 800 salariés actuels (plus 300 intérimaires et sous-traitants), des ateliers fournisseurs devraient être installés à côté des lignes de production pour maximiser la réactivité des approvisionnements.


A lire aussi :

Une commande de 22 TER pour Alstom Reichshoffen
 

 

L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle