Le Solar Impulse 2 reprend son tour du monde en décollant de Hawaï

Les conditions météorologiques sont enfin propices. L'équipe du Solar Impulse a pu faire décoller son engin, le 22 avril à 18h52, pour finir sa traversée du Pacifique.

Partager

Le Solar Impulse 2 reprend son tour du monde en décollant de Hawaï

Batteries remplacées, vols de maintenance effectués, pilote dans les starting-blocks. Cela faisait une semaine que Bertrand Piccard et son armada d'ingénieurs et de météorologues guettaient le moment idéal pour faire décoller leur avion solaire. Le décollage a finalement eu lieu ce 21 avril à 18h52. Le Solar Impulse 2 a désormais une fenêtre de 62 heures de conditions favorables pour relier la côte Ouest des Etats-Unis.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une pause de neuf mois

Depuis le mois de juillet dernier, l'aéronef était cloué sur le sol hawaïen. Après une traversée record, de 117 heures et 52 minutes, entre Nagoya (Japon) et l'île du Pacifique, les batteries de Solar Impulse 2 ont été endommagées. A cause d’une surchauffe, celles-ci ont dû passer par l’étape maintenance avant de permettre son redécollage.

Après neuf mois d'hibernation, l'engin est paré au décollage. Dès que les conditions météorologiques le permettront, il reprendra son tour du monde. Pour terminer sa traversé du Pacifique, il devra rejoindre un aéroport en Amérique du Nord, celui de Vancouver, San Francisco, Los Angeles ou Phoenix.

Ensuite, il fera un nouvel arrêt dans le centre des Etats-Unis, puis à New York avant de traverser l'Atlantique pour faire étape dans le sud de l'Europe ou en Afrique du Nord. Puis bouclera son tour du monde en touchant de nouveau le sol qu'il avait quitté en mars 2015, celui d'Abu Dhabi.

Lire aussi Solar Impulse 100 % calculé

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS