Le solaire explose en France au premier semestre

Bonne nouvelle pour l’industrie de l’énergie solaire. Selon les chiffres du Commissariat général au Développement durable publiés le 1er septembre, la puissance installée a triplé en un an.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le solaire explose en France au premier semestre

Entre fin juin 2010 et fin juin 2011, la puissance installée d’énergie solaire est passée de moins de 580 MW à la fin juin 2010 à 1.679 mégawatts (MW) à la fin du premier semestre 2011.

Dans le détail, le parc solaire français a vu sa puissance progresser de 55%. Au total, plus de 207 000 unités de production d’énergie solaire ont été installées, soit 599 MW.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En région, ce sont essentiellement Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Aquitaine qui ont profité de cette embellie. Au total, elles enregistrent près de 40% des raccordements du premier semestre.

Une progression du solaire plus rapide que la production d’énergie éolienne qui n’a augmenté que de 14% sur un an. La production dans cette filière atteinte 5,4 térawattheures. Soit 14% de plus qu’il y a un an.

Fin juin, la puissance raccordée d'éoliennes a atteint 6.253 mégawatts, soit un peu moins de 4 fois la production solaire.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS