Le smartphone pliable de Samsung sortira finalement en septembre

SEOUL (Reuters) - Le premier téléphone portable à écran pliable Galaxy Fold de Samsung, dont le lancement a été reporté à la suite de problèmes, sera commercialisé en septembre, a annoncé jeudi le fabricant sud-coréen.
Partager
Le smartphone pliable de Samsung sortira finalement en septembre
Le premier téléphone portable à écran pliable Galaxy Fold de Samsung, dont le lancement a été reporté à la suite de problèmes, sera commercialisé en septembre, a annoncé jeudi le fabricant sud-coréen. /Photo prise le 20 février 2019/REUTERS/Stephen Nellis

Samsung a repoussé en avril la commercialisation de cet appareil, vendu 1.980 dollars aux Etats-Unis (1.758 euros), après la publication par plusieurs médias de résultats de tests faisant état de dysfonctionnements après seulement un jour ou deux d'utilisation.

Dans un communiqué, le premier fabricant mondial de smartphones dit avoir apporté des améliorations à l'appareil et être en train d'effectuer les derniers tests.

Les analystes estiment cependant que l'attente autour du Galaxy Fold sera atténuée par les problèmes rencontrés par cet appareil.

"La confiance des consommateurs dans le Galaxy Fold s'est considérablement détériorée. Si Samsung parvient à vendre 300.000 appareils cette année, cela pourrait constituer une performance satisfaisante au regard du report (du lancement)", a déclaré Kim Young-woo, analyste chez SK Securities.

Avant ce report, Samsung avait annoncé vouloir produire au moins un million de Galaxy Fold, qui sera en concurrence avec le Mate X du chinois Huawei Technologies, lui aussi doté d'un écran pliable, et dont la sortie est prévue en septembre.

(Ju-min Park et Heekyong Yang; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS