Le site Unither de Coutances investit 10 millions d’euros

L’usine Unither de Coutances (Manche) qui fabrique des unidoses stériles opthalmiques va investir près de 10 millions d’euros pour accroître sa capacité de production.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le site Unither de Coutances investit 10 millions d’euros

Le site Unither de Coutances (Manche) qui emploie 250 salariés va investir près de 10 millions d’euros au cours des 18 prochains mois pour accroître sa capacité de production d’environ 20%. L’usine produit pour les laboratoires pharmaceutiques des unidoses stériles ophtalmiques, dont le marché mondial est en forte croissance.

Unither est leader mondial de la technologie BFS (blow, fill and seal) qui peut se traduire en français par "formage, remplissage, scellage". Elle consiste à fabriquer dans la même étape le contenant et le contenu faisant appel au métier de plasturgiste et de pharmacien. Unither fabrique ses unidoses stériles à Coutances, à Amiens (Somme), son siège social, et dans son usine de Rochester aux Etats-Unis.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Vers un développement à l'étranger

"Nous aurons fin 2018 dix lignes de production BFS soit une capacité de production d’un milliard d’unidoses stériles par an", a précisé Jean-Pierre Lux, directeur du site de Coutances à L’Usine Nouvelle. Le dirigeant précise qu’après avoir embauché 35 personnes en 2016, le site de Coutances décidera de nouvelles embauches en 2018 "si la croissance de l’activité est au rendez-vous".

Le développement de l’usine normande s’inscrit dans la stratégie de croissance des fonds d’investissement Ardian, Keensight Capital et Parquest Capital ; le 2 mars, ces derniers ont finalisé le rachat de la participation majoritaire d’Equistone dans le groupe Unither. Selon Mathieu Antonini, directeur général d’Ardian, la stratégie va consister à accélérer le développement aux Etats-Unis et en Amérique du sud et à engager le développement d’Unither en Asie. "Cela se fera par la croissance organique mais nous comptons également étudier les opportunités de croissance externe."

Le groupe Unither qui a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros avec 1 200 salariés possède quatre usines en France : Amiens, Coutances, Colomiers en Haute-Garonne (fabrication d’unisticks) et Gannat dans l’Allier (fabrication de comprimés, suppositoires, ovules). A ce dispositif industriel s’ajoute un centre de R&D près de Bordeaux (Gironde), une usine aux Etats-Unis (Rochester) et une usine au Brésil acquise en 2016, spécialisée dans les sachets doses souples (sticks packs).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS