Quotidien des Usines

Le site normand d'Autoliv passe sous le contrôle du savoyard EMT

, , , ,

Publié le

Le groupe savoyard EM Technologies (EMT) vient d'acquérir l'usine du suédois Autoliv de Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), spécialisée dans le découpage de pièces pour les systèmes de sécurité dans l'automobile.

Cette usine, dont le groupe suédois, numéro 1 mondial des systèmes de sécurité pour l'automobile, restera le premier client sur les trois prochaines années, a réalisé un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros l'an dernier, avec un effectif de 370 personnes. D'ici là, le site bénéficiera d'un investissement de 10 millions d'euros, qui devrait lui permettre de diversifier sa clientèle.

Grâce à ce rachat, EMT (81 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2001) se renforce dans le secteur de la sous-traitance automobile, qui représente déjà 65 % de son activité. Eric Moleux, P-DG d'EMT, espère " ?être en mesure de créer rapidement une dynamique entre les équipes de Caudebec-lès-Elbeuf et celles d'EMT pour développer de nouveaux produits. De même, les clients de l'unité normande devraient rapidement bénéficier des techniques de pointe mises au point par EMT pour d'autres applications.

Catherine MOAL

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte