Quotidien des Usines

Le site Doux de Pleucadeuc s'oriente vers une liquidation judiciaire

, , , ,

Publié le

Le tribunal de commerce de Quimper (Finistère) étudiait, ce lundi matin 6 mai, la situation de ce site d'abattage composé de 147 salariés. Les juges ont mis en délibéré leur décision. Sauf coup de théâtre de dernière minute, il sera liquidé le 14 mai.

Le site Doux de Pleucadeuc s'oriente vers une liquidation judiciaire © Doux

Le site d'abattage de dindes du groupe Doux situé à Pleucadeuc dans le Morbihan perd beaucoup d'argent. Les administrateurs judiciaires du volailler - toujours en période de redressement - ont donc demandé ce matin aux juges consulaires du tribunal de commerce de Quimper de procéder à la liquidation de cette usine composée de 147 salariés.

Le tribunal a mis en délibéré son jugement qui sera rendu le 14 mai prochain à 15 heures. Sauf coup de théâtre de dernière minute, cet abattoir de dindes sera liquidé.

Le nom de la société anglaise 2 Sisters Food Groupe circule depuis plusieurs semaines pour une éventuelle reprise du site de Pleucadeuc, mais aucune offre écrite n'a été formulée à ce jour. Si aucun repreneur ne se manifeste d’ici le 14 mai, ce sera la fin de l'aventure de Doux à Pleucadeuc.

Cet abattoir a déjà beaucoup souffert puisqu'il a dû se séparer de 270 salariés au cours des mois écoulés. A propos de l'avenir du groupe Doux, un rendez-vous est prévu avec le Tribunal de commerce de Quimper d'ici à la fin du mois de mai. Les dirigeants du volailler devraient solliciter une nouvelle prolongation de quelques semaines de la période de redressement judiciaire entamée en juin 2012. Ils souhaiteraient en effet disposer d'un peu de temps pour préparer le plan de continuation du groupe aujourd'hui composé de 2 380 salariés.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte