Le site Doux de Pleucadeuc s'oriente vers une liquidation judiciaire

Le tribunal de commerce de Quimper (Finistère) étudiait, ce lundi matin 6 mai, la situation de ce site d'abattage composé de 147 salariés. Les juges ont mis en délibéré leur décision. Sauf coup de théâtre de dernière minute, il sera liquidé le 14 mai.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le site Doux de Pleucadeuc s'oriente vers une liquidation judiciaire

Le site d'abattage de dindes du groupe Doux situé à Pleucadeuc dans le Morbihan perd beaucoup d'argent. Les administrateurs judiciaires du volailler - toujours en période de redressement - ont donc demandé ce matin aux juges consulaires du tribunal de commerce de Quimper de procéder à la liquidation de cette usine composée de 147 salariés.

Le tribunal a mis en délibéré son jugement qui sera rendu le 14 mai prochain à 15 heures. Sauf coup de théâtre de dernière minute, cet abattoir de dindes sera liquidé.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le nom de la société anglaise 2 Sisters Food Groupe circule depuis plusieurs semaines pour une éventuelle reprise du site de Pleucadeuc, mais aucune offre écrite n'a été formulée à ce jour. Si aucun repreneur ne se manifeste d’ici le 14 mai, ce sera la fin de l'aventure de Doux à Pleucadeuc.

Cet abattoir a déjà beaucoup souffert puisqu'il a dû se séparer de 270 salariés au cours des mois écoulés. A propos de l'avenir du groupe Doux, un rendez-vous est prévu avec le Tribunal de commerce de Quimper d'ici à la fin du mois de mai. Les dirigeants du volailler devraient solliciter une nouvelle prolongation de quelques semaines de la période de redressement judiciaire entamée en juin 2012. Ils souhaiteraient en effet disposer d'un peu de temps pour préparer le plan de continuation du groupe aujourd'hui composé de 2 380 salariés.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    DOUX
ARTICLES LES PLUS LUS