Le site de Renault Cléon transfère une ligne de production en Roumanie

Nouvelle inquiétude sur le site de Renault à Cléon. Certains syndicats s’alarment du transfert d’une ligne de production vers la Roumanie au 1er semestre de 2011.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le site de Renault Cléon transfère une ligne de production en Roumanie

La fabrication d’une partie des vilebrequins pour moteur F4RTRS du site de Renault à Cléon (Seine-Maritime) va quitter la France pour la Roumanie. Une information de l'hebdomadaire Challenges a été confirmée par la direction et les syndicats. « Les échanges de ligne sont constants entre les usines du groupe, précise le porte-parole du groupe. Cléon a récemment récupéré des lignes d’usines à l’étranger et il est vrai qu’une ligne va partir en Roumanie ».

Du côté des syndicats, la réaction est différente. On y voit surtout un choix de la direction de favoriser les pays low-cost. « Nous sommes preneurs de toute activité à Cléon, au même titre que la Roumanie, assure un délégué CGT du site. Ici, l’activité ne cesse de diminuer, alors qu’en Roumanie, on nous dit qu’on en a ras-la-casquette. Il serait peut-être temps d’équilibrer les productions ». A la CFE-CGC, le ton est beaucoup plus réservé, puisqu’on parle de la simple mise à disposition de moyens de l’entreprise pour un autre site.

D’un point de vue social, ce transfert engendrerait entre 30 et 50 reclassements pour les salariés du groupe, selon la CGT, contre seulement 6 selon la direction.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS