COP21

Le site de la COP21 desservi par des bus électriques

,

Publié le

Un service de navette en bus électrique du groupe Bolloré permettra aux participants de la COP21 de se déplacer sur le site du Bourget (Seine-Saint-Denis).

 

Pour se déplacer à l’intérieur du site du Bourget (Seine-Saint-Denis), les représentants des délégations des Nations Unies participant à la COP21 auront à leur disposition des bus de petite taille 100 % électrique du groupe Bolloré.

10 Bluebus circulant sur trois lignes à l’intérieur du périmètre de la COP21 permettront d’assurer un service de navette entre les différents bâtiments sept jours sur sept de 6 heures à 24 heures. Ils pourront transporter jusqu’à 18 000 personnes par jour à raison d’une vingtaine de passagers par bus.

Déjà déployé dans de nombreuses villes, le Bluebus a une autonomie de 120 kilomètres ce qui lui permet de circuler toute une journée sans avoir à être rechargé. D’une longueur de six mètres, ce qui le rend particulièrement agile pour se déplacer en milieu urbain, le Bluebus est équipé de trois batteries LMP (Lithium Métal Polymère) installées sur son toit. "Ce sont des batteries sèches, c’est-à-dire tout solide. Ce qui leur confère de nombreux avantages, notamment en termes de sécurité", précise un communique de Bolloré.

L’industriel breton mettra également quatre Bluecar, véhicules électriques identiques à ceux équipant la flotte Autolib’, à disposition des équipes de sécurité de la CCNUCC (Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques).

Patrick Désavie en Île-de-France

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte