Le site de Fralib mis en vente

La direction du site de Gémenos (Bouches-du-Rhône) a annoncé début avril que les locaux qu'elle occupe, seraient vendus par le propriétaire à un investisseur industriel.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le site de Fralib mis en vente
Thé Lipton

Le 5 avril 2012, la direction de Fralib a apporté des précisions sur le projet de revitalisation portant sur la création d'une activité sur le site de Gémenos (Bouches-du-Rhône). A travers un communiqué, la direction a annoncé que "ce projet a commencé se concrétiser puisque le propriétaire du site a annoncé qu'il avait signé un compromis de vente le 26 mars dernier".

Le propriétaire du site loué par Unilever a donc vendu l'usine à un "acquéreur qui s'est engagé à créer 30 ou 40 emplois sur le site, qui pourrait être occupés par des salariés de Fralib". La direction du fabricant du thé Lipton, pour qui cette offre s'inscrit dans le cadre du plan de revitalisation du site, a donné son accord au propriétaire pour libérer les locaux fin septembre et procéder avant cette date à la remise en état des locaux.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"A notre demande, les collectivités locales ont décidé d'exercer leur droit de préemption au cas où le propriétaire du site était vendeur", indique-t-on, à la CGT. Les salariés de Fralib se sont donc déclarés intéressés, au regard notamment de leur projet alternatif. L'une des options pour les salariés est de devenir propriétaire des locaux.

Pour la CGT, l'annonce de la vente a été faite pour "tenter d'influer sur la décision de justice à venir". Le 20 avril, le tribunal de grande instance de Marseille doit rendre en référé, sa décision de valider ou non le PSE de Fralib. Les salariés avaient reçu leurs lettres de licenciement le 31 aout 2011. L’usine est fermée depuis septembre.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS