Le site de Castres de Weir Minerals France menacé de fermeture
Dans le cadre d’une réorganisation de l’ensemble de sa branche minière, le groupe Weir, basé à Glasgow, au Royaume-Uni, annonce la fermeture de plusieurs sites de production en France et à l’international. Le site de Castres (Tarn) serait directement concerné.
Inquiétude pour la cinquantaine de salariés du site de Castres (Tarn) de Weir Minerals France qui emploie 88 salariés et a réalisé 31,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013. Le groupe Weir, qui emploie 14 000 salariés dans plus de 70 pays et dont le siège est en Ecosse, vient d’annoncer, sur fond de concurrence accrue sur son marché, la mise en œuvre d’un plan international de restructuration de sa division Weir Minerals, spécialisée dans la production de vannes et matériels de pompage destinés aux industries minières et pétrochimiques.
Plusieurs sites de production devraient fermer leurs portes en 2015, aux Etats-Unis, en Australie, mais aussi en France, où la filiale française, dont le siège et les services commerciaux sont à Bron (Rhône), ne compte qu’un site de production à Castres, sur la zone de Mélou. Un comité d'établissement pourrait confirmer prochainement l’information.
VOS INDICES
source
Ce site de production tarnais, qui existe depuis 1802, sous le nom de Shabaver, a été repris en 1998 par le groupe écossais. Pour les représentants du personnel, tous les voyants sont au vert et cette décision reste incompréhensible. Le chiffre d’affaires de la société française a enregistré une hausse de plus de 20 % l’an dernier, et un résultat net de 1,9 million d’euros, également en forte progression.
Marina Angel
Le site de Castres de Weir Minerals France menacé de fermeture
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir