PSA Peugeot Citroën quittera d'ici deux ans son siège historique de l'avenue de la Grande Armée, à Paris, pour deux sites de la région parisienne. L'état major du groupe rejoindra un nouveau site situé à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Les cadres des "centres d’expertises métiers" et les dirigeants des "grandes régions" seront quant à eux intégrés au site que PSA possède déjà à Poissy (Yvelines). 2 200 salariés sont concernés.
15 jours gratuits et sans engagement
Le groupe PSA Peugeot Citroën quittera en 2017 son siège historique de l'avenue de la Grande Armée, à Paris,qu'il occupait depuis 1964. Ce projet de déménagement, qui s'inscrit dans le cadre de la politique de réduction de coûts engagée par le constructeur depuis plusieurs années, concerne aussi le siège de la marque Citroën situé dans le nord-ouest de Paris, a indiqué mercredi 7 janvier un porte-parole de PSA à Reuters.
2 200 personnes concernées
Xavier Duchemin, directeur de Peugeot France, a de son côté déclaré à la presse que le projet serait à l'ordre du jour d'un comité central d'entreprise programmé le 16 janvier. Les équipes partiront sur un nouveau site à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), notamment l'état-major du groupe, ainsi qu'à Poissy (Yvelines) où PSA dispose déjà d'un ensemble de bureaux ainsi que d'une usine de montage de voitures. Au total, environ 2 200 personnes travaillent sur les deux sites parisiens - 1 400 à la Grande Armée et 800 aux Epinettes.
source
Economies estimées à 50 millions d'euros par an
Dans le cadre de son redressement financier, PSA avait vendu en 2012 les murs de son siège parisien situé près de l'Arc de Triomphe, où la marque Peugeot est installée depuis 1964. Il avait fait de même pour le siège de Citroën et pour le showroom de la marque situé sur les Champs-Elysées. Locataires de ces différents lieux depuis ces opérations, PSA devrait réaliser au total une économie de 50 millions d'euros chaque année sur ses dépenses immobilières, d'après les informations du Monde.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau