Le SIAL ouvre ses portes ce week-end

Paris, capitale mondiale de l’alimentation.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le SIAL ouvre ses portes ce week-end

Comme tous les deux ans, le parc de Paris Nord Villepinte s’apprête à accueillir pendant cinq jours des industriels de l’agroalimentaire venus du monde entier et des visiteurs de multiples horizons : grande distribution, négoce, restauration et services. Quelque 5 500 exposants et 150 000 visiteurs sont attendus.

Le salon permet de prendre le pouls d’un secteur qui a souffert en France en 2008 et bien résisté en 2009. 2010 devrait être une année d’attente avant une reprise plus prononcée en 2011. Au niveau international, le secteur a souffert en 2009. Il semble amorcer une phase de concentration amorcée avec la reprise de Lu puis de Cadbury par Kraft, d’Orangina par le japonais Suntory, de Teissere par l’anglais Britvic, le rachat par Coca-Cocal et Pepsico de leurs activités d’embouteillage, la concentration dans le secteur de la bière… Et le mouvement n’est pas terminé : les ventes de Yoplait, de United biscuits, de Materne, sont également dans les tuyaux.

Le Sial, c’est aussi l’occasion de décoder les tendances de consommation faire le point sur l’innovation. Un espace dédié dans le hall 6 rassemble les 350 produits les plus innovants du moment, sélectionné par un jury professionnel. Depuis de nombreuses années, les tendances sont à peu près les mêmes : praticité, santé, plaisir… Plus récemment, l’éthique et l’environnement ont fait leur apparition avec les produits équitables et le bio, et sont aujourd’hui deux importants moteurs de la croissance du marché.

Cette année, le SIAL se déroule conjointement avec le salon IPA, le salon international des équipements et des process alimentaires, ainsi que le salon In-Food, spécialisé sur les ingrédients et les produits alimentaires intermédiaires (PAI).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS