Le shutdown américain pourrait avoir un impact sur les résultats de Dassault Aviation
Dassault Aviation lance un avertissement : le shutdown américain, bien que terminé, pourrait remettre en cause ses prévisions annuelles.
Mis à jour
17 octobre 2013
Le shutdown, la fermeture partielle d'adiministrations américaines, est terminé depuis ce 17 octobre, un accord ayant été trouvé pour le relèvement du plafond de la dette et éviter un défaut de paiement. Mais la crise politique pourrait laisser des traces. Illustration du phénomène : Dassault Aviation prévient, à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, que le blocage pourrait remettre en cause ses prévisions annuelles. "Le shutdown a retardé la livraison d'un certain nombre d'avions. Nous ferons le point en fin d'année", indique-t-on chez Dassault Aviation. La FAA, l'agence américaine de l'aviation, faisait partie des administrations paralysées.
CA en hausse au troisième trimestre
Jusqu'ici tout va bien pour Dassault Aviation, qui réalise 76% de son chiffre d'affaires à l'export. Pour la période juillet-septembre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 29% à 762 millions d'euros, selon un communiqué. En cumul sur les trois premiers trimestres, les ventes atteignent 2,5 milliards, en progression de 3%.
Le constructeur des jets d'affaires Falcon et des avions de combat Rafale rappelle qu'il prévoit de livrer cette année "environ 70 Falcon contre 66 en 2012" ainsi que 11 Rafale, comme le prévoit l'accord avec l'armée française. Il table toujours sur un CA 2013 supérieur au CA 2012... à moins que la crise américaine ne plombe ses résultats.
VOS INDICES
source
SUR LE MÊME SUJET
Le shutdown américain pourrait avoir un impact sur les résultats de Dassault Aviation
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir