Technos et Innovations

Le service AutoRip d'Amazon ne concernera pas les livres

, , ,

Publié le

Vu sur le web D'après le site Cnet France, Amazon pourrait réaliser "un coup de maître" en étendant les services d'AutoRip de la musique aux livres. Pourtant, cette solution n'est pas envisagée par le leader du commerce en ligne.

Le service AutoRip d'Amazon ne concernera pas les livres © Xsas - Flickr - C.C.

Avec AutoRip, un utilisateur peut obtenir gratuitement la version numérique d’un CD acheté sur Amazon de l’année 1998 à aujourd’hui. Ce service, concurrent direct de l’iTunes d’Apple, a été lancé le 10 janvier dernier par le géant du web américain.

Le site Cnet France se demande donc, lundi 14 janvier, si AutoRip ne pourrait pas être étendu aux livres achetés sur Amazon. Tout comme la musique, ils seraient mis à disposition en version numérique.

Amazon compte sur AutoRip pour booster ses ventes de musique en ligne et inciter ses clients à utiliser son service de musique "cloud".

Selon Cnet France, si Amazon proposait le même service au niveau des livres,  "cette approche pourrait permettre sur des marchés émergents où la pratique de la lecture numérique n’en est qu’à ses débuts de transformer tous les clients papier Amazon en clients Kindle, ce qui serait un coup de maître". Aucun obstacle technique empêcherait ce projet, mais les éditeurs pourraient ne pas tous y adhérer ou négocier des prix trop hauts.

Interrogé par l’Usine Nouvelle, Amazon France a répondu : "Ce service est strictement réservé à la musique, et disponible à ce jour uniquement pour le marché US. L'entreprise ne souhaite pas commenter les rumeurs au sujet d'une éventuelle extension aux e-books, pas d'actualité."

Elena Bizzotto

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte