Le sentiment des promoteurs immobiliers US à un pic de 8 ans

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Le sentiment des promoteurs immobiliers s'est encore amélioré en août aux Etats-Unis, atteignant son plus haut niveau depuis près de huit ans, l'offre limitée de logements neufs et anciens sur le marché et une demande soutenue compensant l'effet de la hausse des taux d'intérêt.

Partager

Selon l'enquête mensuelle de la fédération NAHB publiée jeudi, l'indice NAHB/Wells Fargo du marché du logement est monté à 59 en août, un chiffre sans précédent depuis novembre 2005, contre 56 en juillet (révisé de 57), alors que les économistes interrogés par Reuters l'attendaient en légère baisse par rapport à l'estimation initiale.

L'indice se maintient ainsi au-dessus du seuil de 50, ce qui traduit une majorité d'opinions favorables sur l'évolution du marché immobilier.

"Cela faisait longtemps que les constructeurs de maison n'avaient pas vu autant d'acheteurs motivés franchir les portes de leurs agences", souligne Rick Judson, président de la NAHB.

"En outre, le renchérissement du prix des maisons et la baisse des stocks de logements à vendre contribuent à créer un sentiment d'urgence chez ceux qui sont sur le marché."

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS