Le sel La Baleine transféré « provisoirement » en Italie

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le sel La Baleine transféré « provisoirement » en Italie

La direction de la Compagnie des Salins du midi et des salines de l’Est (CSME) a annoncé aux représentants du personnel que la production du sel de table « La Baleine » allait être transférée sur un site du groupe situé en Italie. Cette production était jusqu’ici réalisée sur le site d’Aigues-Mortes (Gard).

Selon André Mezy, délégué syndical CGT sur le site d’Aigues-Mortes, la direction a expliqué qu’il s’agit d’une mesure provisoire, en raison de problème sur la machine de conditionnement à Aigues-Mortes. « Nous avons une machine faite pour des salières qui ont une forme très spécifique, hexagonale. La direction nous a dit qu’en attendant que la machine soit réparée, le sel serait conditionné en Italie, dans des sablières de forme plus basiques… et avec du sel de Tunisie ! Mais Aigues-Mortes devrait à terme récupérer cette production ».
Le site d’Aigues-Mortes, qui produit sels de table et de déneigement, emploie 190 salariés. Une dizaine serait concernée par l’arrêt provisoire du conditionnement du sel La Baleine. Le groupe affiche une activité qui réduit d’année en année sur le site d’Aigues-Mortes. Il souhaite prochainement réduire de 25 à 30 % la production de sel de déneigement, et a commencé à céder une partie de ses terrains.
La marque La Baleine a été créée en 1934 et possède un très fort taux de notoriété dans l’Hexagone.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS