Le secteur spatial français, Sodetal, Synutra : les actus à ne pas manquer cette semaine

Publié le

Les enjeux pour le secteur spatial français en 2014, l'avenir du spécialiste du fil d'acier meusien Sodetal en suspens, le lancement des travaux d'une nouvelle usine de fabrication de lait en poudre en Bretagne... Voici les événements qu'il faudra suivre cette semaine.

Le secteur spatial français, Sodetal, Synutra : les actus à ne pas manquer cette semaine © Nexans

2014, une année à enjeux pour le secteur spatial français

Le président de l'agence spatiale française (CNES) Jean-Yves Le Gall tient le 9 janvier une conférence de presse pour présenter son bilan de l'année 2013 et les enjeux pour le secteur spatial français en 2014 avec Gaia, Arianespace ou encore Ariane 6. A 19 heures, il répondra aux questions d'experts et de blogueurs via le Hangout du compte Google+ du CNES.

Sodetal en sursis

L'avenir du spécialiste du fil d'acier pour armatures de pneumatiques Sodetal s'assombrit. Le 7 janvier, une réunion du comité d'entreprise à Longeville-en-Barrois, dans la Meuse, pourrait se solder par l'annonce d'un plan social portant sur la moitié des 320 emplois actuels. Sodetal, en redressement judiciaire depuis le 2 décembre dernier, est une filiale du groupe sidérurgiste allemand Saarstahl.

Et aussi...

Le 10 janvier, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll et son ministre délégué à l'Agroalimentaire Guillaume Garot lancent à Carhaix, dans le Finistère, les travaux de construction de l’usine de fabrication de lait en poudre Synutra.

Le 9 janvier, présentation des conclusions du rapport sur "La diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle" de l'office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST).

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte