Le secteur privé crée plus d'emplois que prévu aux États-Unis

NEW YORK (Reuters) - Le secteur privé aux Etats-Unis a créé 235.000 emplois en octobre, soit le chiffre le plus élevé depuis mars, après un mois de septembre marqué par les perturbations provoquées par les ouragans Harvey et Irma, montre l'enquête mensuelle publiée mercredi par ADP.
Partager
Le secteur privé crée plus d'emplois que prévu aux États-Unis
Le secteur privé aux Etats-Unis a créé 235.000 emplois en octobre, soit le chiffre le plus élevé depuis mars, après un mois de septembre marqué par les perturbations provoquées par les ouragans Harvey et Irma. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson

Quarante économistes interrogés par Reuters avaient anticipé en moyenne 200.000 créations d'emplois, leurs estimations allant de 155.000 à 340.000.

Le chiffre de septembre a été révisé à la baisse, à 110.000 emplois créés au lieu des 135.000 estimés initialement, a ajouté ADP, un spécialiste de l'externalisation de la gestion des ressources humaines qui réalise son enquête conjointement avec Moody's Analytics.

Les chiffres officiels des créations d'emploi d'octobre seront publiés vendredi par le département du Travail et portent à la fois sur le secteur privé et le secteur public.

Les économistes interrogés par Reuters s'attendent en moyenne à 312.000 créations aux Etats-Unis après 33.000 destructions d'emplois en septembre du fait des ouragans.

Le taux de chômage est prévu stable à 4,2%.

(Richard Leong; Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS