Le secteur automobile allemand pèse sur le deuxième trimestre de Randstad

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe néerlandais Randstad a fait état mardi d'un bénéfice ajusté en repli de 4% au titre du deuxième trimestre, en deçà des attentes, en raison d'un ralentissement économique en Europe, notamment dans le secteur automobile en Allemagne.
Partager
Le secteur automobile allemand pèse sur le deuxième trimestre de Randstad
Le groupe néerlandais Randstad a fait état mardi d'un bénéfice ajusté en repli de 4% au titre du deuxième trimestre, en deçà des attentes, en raison d'un ralentissement économique en Europe, notamment dans le secteur automobile en Allemagne. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Le numéro deux mondial du travail temporaire derrière le suisse Adecco a dégagé sur les trois mois à fin juin un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebita) de 277 millions d'euros, contre un consensus de 281 millions. Au premier trimestre, l'Ebita retraité était ressorti à 288 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires au deuxième trimestre a reculé de 1,7% à 5,96 milliards d'euros, contre six milliards d'euros attendus par les analystes. Le résultat net a plongé de 13% à 166 millions, inférieur aux attentes de 199 millions.

Dans un entretien, le directeur financier Henry Schirmer a imputé un peu plus de la moitié de la baisse des ventes au ralentissement enregistré dans le secteur automobile, qui souffre des tensions commerciales et de la désaffection des véhicules diesel.

"Nous prévoyons une poursuite du ralentissement en Europe pour le reste de l'année et prenons des mesures en conséquence", a-t-il dit, ajoutant ne pas prévoir de suppressions de postes.

L'action, qui avait ouvert en baisse de 2,5% à la Bourse d'Amsterdam après la publication de ces résultats, a ensuite effacé ses pertes. Elle gagnait 0,56% vers 8h00 GMT.

(Anthony Deutsch; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS