Le secteur aérien pourrait ne pas survivre sans aides d'Etat, selon Lufthansa

BERLIN (Reuters) - Le secteur aérien pourrait ne pas résister sans aides d'Etat si la pandémie de nouveau coronavirus se prolonge longtemps, a prévenu jeudi la compagnie allemande Lufthansa.
Partager
Le secteur aérien pourrait ne pas survivre sans aides d'Etat, selon Lufthansa
Le secteur aérien pourrait ne pas résister sans aides d'Etat si la pandémie de nouveau coronavirus se prolonge longtemps, a prévenu jeudi la compagnie allemande Lufthansa. /Photo d'archives/REUTERS/Mohamed Abd El Ghany

"Plus cette crise dure, plus il est probable que l'avenir de l'aviation ne pourra pas être assuré sans aides d'Etat", a déclaré dans un communiqué le PDG du groupe Lufthansa, Carsten Spohr.

Dans ce contexte de crise sanitaire, les compagnies aériennes se concentrent pour l'instant sur le rapatriement de voyageurs souvent confinés à leur retour et s'efforcent d'accentuer leurs capacités de fret aérien pour préserver les chaînes d'approvisionnement.

Lufthansa, maison mère de la compagnie éponyme ainsi que de Swiss International, Austrian Airlines et Brussels Airlines, a drastiquement réduit ses capacité, mis en place du temps partiel pour ses salariés et suspendu le versement des dividendes.

"A l'heure actuelle, personne ne peut prévoir les conséquences" de cette crise sanitaire sur la rentabilité du groupe, a déclaré Carsten Spohr.

(Rédaction de Paris)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS