Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le secret de ceux qui réussissent avec le koob de "Découvrez vos points forts"

Christophe Bys

Publié le

La  start-up Koober  et L'Usine Nouvelle vous proposent régulièrement le résumé d'un livre. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un de ces ouvrages comme les Américains savent les faire et qui proposent de devenir meilleur au travail et dans la vie, en s'appuyant sur ses forces. Le titre fort logique de cet ouvrage ? Découvrez vos points forts dans la vie et au travail. Il a été écrit par Marcus Buckingham et Donald Clifton, publié aux éditions Village mondial. 

Le secret de ceux qui réussissent avec le koob de Découvrez vos points forts © Sculpt, LLC

Nombre d’entreprises dépensent des fortunes en formation pour pallier les points faibles de leurs employés. Mais elles prennent le problème à l’envers en cherchant simplement à limiter les dégâts. Il faut au contraire prendre conscience des talents uniques et durables qui composent votre équipe et réaliser qu’un individu ne pourra s’épanouir personnellement et professionnellement qu’en se concentrant sur ses points forts. En intégrant ces deux principes, vous prenez le parti de créer un modèle d’entreprise plus stable, plus agréable à vivre et plus performant. Mais tout cela demande bien sûr de revoir vos méthodes ! Êtes-vous prêt à révolutionner les techniques managériales de votre entreprise pour augmenter votre performance ?

Priorité aux points forts

Pourquoi vous préoccupez-vous toujours plus de vos points faibles que de vos points forts ? Car vous tenez vos points forts pour acquis, au point de ne plus en avoir conscience.

Vos points faibles vous apparaissent comme votre composante principale, vous les laissez vous définir et guider vos choix. Mais donner une place si centrale à ses points faibles n’aboutit qu’à la déception et au découragement. C’est donc bien sur vos points forts qu’il faut parier. Qu’est-ce qu’un point fort ? C’est une performance durable et quasi parfaite.

Même les champions ne sont pas bons pour tout

Par exemple, si Tiger Woods, connu pour ses mauvaises sorties de bunker, en réussit une, cela ne sera pas pour autant un point fort. En revanche, son putting est un point fort, car il le réussit de manière quasi systématique à la perfection.

En lisant ce koob que L'usine Nouvelle et Koober (et qui est accessible en cliquant sur ce lien) vous offre gratuitement, vous découvrirez comment vos points forts et ceux de vos salariés vont révolutionner votre entreprise.

Vous découvrirez aussi :

- que vos points forts découlent de votre talent ;

- que vos points faibles importent peu, du moment que vous arrivez à les contenir ;

- comment ajuster vos techniques managériales à chacun de vos employés pour être plus efficace ;

- que quelqu’un qui met à profit ses talents est plus performant que quelqu’un qui se repose sur l’apprentissage ;

- comment repenser votre entreprise pour faire du talent son moteur.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle