Le second semestre de Vallourec sera meilleur que le premier

PARIS (Reuters) - Vallourec a publié mercredi des performances en baisse au 2e trimestre mais a fait savoir que, comme prévu, il devrait voir ses performances s'améliorer au second semestre par rapport au premier.

Partager

Le producteur de tubes sans soudure en acier, qui fournit les secteurs du pétrole et du gaz, de l'énergie électrique, de la pétrochimie et de l'automobile a précisé dans un communiqué qu'il anticipait pour le second semestre un résultat brut d'exploitation (RBE) "légèrement supérieur" à celui des six premiers mois de l'année.

Il anticipe également une augmentation de sa production expédiée au second semestre mais souligne que, "malgré la mise en oeuvre progressive de hausses de prix pour compenser la hausse du coût des matières premières, le chiffre d'affaires devrait progresser à un rythme inférieur à celui de la production expédiée, en raison de l'impact d'un dollar plus faible et d'un mix différent".

Vallourec a enregistré au deuxième trimestre un résultat net part du groupe de 112 millions d'euros (-11%), un RBE de 254 millions (-4%) et un chiffre d'affaires de 1.290 millions (+15%).

Sa marge RBE/chiffre d'affaires s'est ainsi établie à 19,7% contre 23,6% au deuxième trimestre 2010 et 17,7% au premier trimestre 2011.

Selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, les analystes anticipaient en moyenne un RBE de 288 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 1.359 millions, soit une marge de 21,2%.

Sur l'ensemble du premier semestre, le RBE atteint 458 millions, le chiffre d'affaires 2.438 millions et la production expédiée 1.062 milliers de tonnes.

Benjamin Mallet, édité par Matthieu Protard

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS