Le second semestre de Vallourec sera meilleur que le premier

PARIS (Reuters) - Vallourec a publié mercredi des performances en baisse au 2e trimestre mais a fait savoir que, comme prévu, il devrait voir ses performances s'améliorer au second semestre par rapport au premier.

Partager

Le producteur de tubes sans soudure en acier, qui fournit les secteurs du pétrole et du gaz, de l'énergie électrique, de la pétrochimie et de l'automobile a précisé dans un communiqué qu'il anticipait pour le second semestre un résultat brut d'exploitation (RBE) "légèrement supérieur" à celui des six premiers mois de l'année.

Il anticipe également une augmentation de sa production expédiée au second semestre mais souligne que, "malgré la mise en oeuvre progressive de hausses de prix pour compenser la hausse du coût des matières premières, le chiffre d'affaires devrait progresser à un rythme inférieur à celui de la production expédiée, en raison de l'impact d'un dollar plus faible et d'un mix différent".

Vallourec a enregistré au deuxième trimestre un résultat net part du groupe de 112 millions d'euros (-11%), un RBE de 254 millions (-4%) et un chiffre d'affaires de 1.290 millions (+15%).

Sa marge RBE/chiffre d'affaires s'est ainsi établie à 19,7% contre 23,6% au deuxième trimestre 2010 et 17,7% au premier trimestre 2011.

Selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, les analystes anticipaient en moyenne un RBE de 288 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 1.359 millions, soit une marge de 21,2%.

Sur l'ensemble du premier semestre, le RBE atteint 458 millions, le chiffre d'affaires 2.438 millions et la production expédiée 1.062 milliers de tonnes.

Benjamin Mallet, édité par Matthieu Protard

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS