Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le scieur Chauvin regroupe ses activités pour 24 millions

,

Publié le

Le scieur de bois franc-comtois Chauvin fusionne ses deux unités de Frasne et Remoray-Boujeons, toutes deux situées dans le Doubs, sur un nouveau site, à Mignovillard, dans le département voisin du Jura.

Opérationnelle à l'été 2009 et génératrice d'une dizaine d'emplois, cette nouvelle scierie offrira une capacité de 200 000 mètres cubes annuels - contre 70 000 aujourd'hui - et sera la plus importante du secteur.  

L'investissement de 24 millions d'euros prévoit d'intégrer sur un terrain de 7 hectares un parc à grumes, une ligne pour les petits bois, une autre dédiée aux gros bois, un circuit déchets, une ligne de triage, une unité de traitement, une de séchage, ainsi que divers autres équipements.

Objectif du projet : résister à la concurrence des grandes scieries étrangères (allemandes, belges...) qui montent de très gosses unités en France. L'entreprise compte passer de 9,6 millions d'euros de chiffre d'affaires (prévision 2008) à plus de 17 millions en 2010. Les bois sciés, principalement de l'épicéa, devraient facilement trouver un débouché auprès de la seconde transformation avec des entreprises locales comme Pro Lignum (poutres contrecollées) ou encore Simonin (bardages, charpentes en lamellé-collé, madriers, panneaux...).

De notre correspondant en Bourgogne-Franche-Comté, Didier Hugue

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle