Le scandale de la viande de cheval revient par les Pays-Bas

Cinquante mille tonnes de viande de boeuf supposées avoir été contaminées à la viande de cheval ont été découvertes par les autorités sanitaires néerlandaises le 10 avril.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le scandale de la viande de cheval revient par les Pays-Bas

Ce lot de viande de boeuf "pourrait avoir été mélangé avec de la viande de cheval", a précisé la NVWA, l'autorité sanitaire néerlandaise, comme le rapporte l'AFP.

Le grossiste néerlandais visé par les accusations de la NVWA est Willy Selten, qui commercialise la viande à travers l'Europe. "La NVWA s'en remet à la prise de responsabilités de la part des 130 acheteurs afin qu'ils retirent du marché les produits fabriqués avec la viande provenant de chez Selten", a-t-elle averti.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La présence de viande de cheval n'a pas encore été avérée à 100 % par les autorités, qui ont simplement notifié l'origine "peu claire ou inconnue" de la viande. Selon les recommandations de la NVWA, les sociétés ayant acheté de la viande à Selten ont l'obligation de tracer les produits concernés par ce lot et avertir leurs partenaires commerciaux.

0 Commentaire

Le scandale de la viande de cheval revient par les Pays-Bas

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS