Le savoyard Ugitech investit massivement dans l'inox

Partager

Investissement. Après une passe difficile, le groupe Ugitech spécialisé dans la production d'acier inoxydable à Ugine (Savoie) confirme sa volonté de fortement repartir de l'avant puisqu'il va investir près de 20 millions d'euros, d'ici à quatre ans afin de moderniser son usine et la mettre en conformité avec les nouvelles règlementations sur le rejet des nitrates en milieu naturel. L'industriel va également s'équiper d'une machine de refusion EFR pour 4 millions d'euros.

L’atelier de grenaillage en cours de construction accueillera quatre nouvelles machines de traitement de surfaces et les aciéries vont être équipées d'un nouveau procédé de décapage.
L'usine devrait ainsi recruter près de 70 salariés supplémentaires qui viendront s’ajouter aux 70 embauches de 2010.
Après un exercice 2009 qui a ramené à 132 000 tonnes sa production de produits longs en acier inoxydable, le premier employeur de Savoie a fortement rebondi puisque cette production a progressé de 30 % en 2010 grâce au redémarrage des marchés de l'énergie, de l'aéronautique et de l'automobile.
La filiale de l'allemand Schmolz & Bickenback, leader mondial des produits longs en acier inoxydable et alliages envisage dorénavant une progression d'au moins 10 % qui lui permettrait de s'approcher du cap des 200 000 tonnes cette année.
Ugitech emploie 1 800 salariés dans ses 8 unités de production situées en France, en Italie, en Allemagne et aux Etats-Unis.

Michel Quéruel (Rhône-Alpes)

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    UGITECH
ARTICLES LES PLUS LUS