Le Samsung Galaxy S3 a des problèmes de "mort subite"

Le dernier smartphone de Samsung connaitrait des pannes à cause d’un défaut de la carte mère, explique le site MaxiSciences mercredi 26 décembre. Au bout de 200 jours d’utilisation, quelques centaines de Galaxy S3 ont connu une "mort subite".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Samsung Galaxy S3 a des problèmes de

C’est sur le site Reddit que les utilisateurs du Galaxy S3 de Samsung ont manifesté leur mécontentement. Des centaines de commentaires témoignent d’un défaut qui viendrait de la carte mère du smartphone après une panne survenue au bout de 150 à 200 jours d’utilisation.

Le site MaxiSciences explique que Samsung serait "tout à fait conscient du problème puisqu’il recevrait de plus en plus de smartphones défectueux".

Un utilisateur a témoigné sur le site Phoneandroid.com : "C’est arrivé à mon Galaxy S3 la semaine dernière et je ne l’ai pourtant pas rooté ni installé autre chose que la mise à jour officielle Jelly Bean pour Galaxy S3. Samsung n’a pas reconnu officiellement le problème, mais les personnes que j’ai eues au standard téléphonique m’assurent que le constructeur travaille dessus".

D’après le site Zone-numérique, la mémoire flash serait à la base des problèmes, une panne sur cet élément causerait des dégâts irréversibles après une période d'utilisation de 180 jours environ, provoquant la mort du smartphone.

Samsung n'a fait aucun commentaire pour le moment mais la panne ne toucherait "que" quelques centaines de smartphone sur les millions vendus.

A lire sur MaxiSciences - Samsung Galaxy S3 : un problème de carte mère défectueuse ?

Elena Bizzotto

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS