Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le Samsung Galaxy S IV, Bouygues Telecom, les hashtags de Twitter sur Facebook, Laurence Parisot : la revue de presse de l'industrie

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

La sortie du Samsung Galaxy S IV et les nouvelles fonctionnalités qu'il offre aux utilisateurs pour concurrencer Apple, l'autorisation accordée à Bouygues Telecom de lancer la 4G dès l'automne prochain, les hashtags (mots-clé) de Twitter en passe d'être copiés par Facebook, les divisions du patronat à propos des manoeuvres de la président du Medef Laurence Parisot... Autant de sujets qui marquent l'actualité de ce 15 mars.

Samsung défie Apple en lançant un Galaxy S IV truffé de nouvelles fonctionnalités

Le lancement à New York du dernier smartphone du fabricant sud-coréen occupe pour beaucoup l'actualité de ce 15 mars.

Le site internet de La Tribune répond à une question qui s'est posée lors de l'annonce de l'organisation du lancement du Galaxy S IV à New York : "Pourquoi Samsung lance son Galaxy S IV sur les terres d'Apple". "Une provocation ?", s'interroge le média.

Dans une interview accordée au Wall Street Journal, le chef de la division mobiles de Samsung J.K. Shin évoque la bataille légale constante qui oppose la firme coréenne à sa concurrente Apple sur les brevets, ainsi que des défis pour rester compétitifs au sein des économies européenne et chinoise.

Le site spécialisé The Verge décrit le nouveau smartphone de Samsung comme "une mise à jour d'envergure pour le téléphone Android le plus populaire au monde".

Bouygues Telecom prend l'avantage dans la 4G

Plusieurs médias reviennent ce 15 mars sur la décision de l'Arcep, le régulateur des télécoms, d'autoriser Bouygues à réutiliser la bande de fréquence 1 800 MHz pour lancer la 4G dès l'automne.

"Bouygues Telecom pourra offrir de la 4G à ses clients dès l'automne à moindre coût", résument Les Echos du jour, tandis que Le Figaro parle d'"avantage" pris par l'opérateur dans la 4G face à ses principaux concurrents SFR et Orange.

Facebook voudrait-il copier Twitter en lançant l'utilisation de hashtags (mots-clé) ?

Selon le Wall Street Journal du 15 mars, le réseau social fondé par Mark Zuckerberg envisagerait d'intégrer à son service des mots-clés précédés d'un signe dièse (hashtags), comme le fait Twitter depuis ses débuts. Selon les informations du quotidien américain, "ces mots-clés seraient un moyen de grouper des conversations sur le site".

Laurence Parisot malmenée par sa base

Selon une enquête menée par l’AFP auprès des membres du Medef relayée par Libération, la position des affiliés à l'organisation, souvent confiée sous le sceau de l’anonymat, fait apparaître un patronat divisé et plutôt hostile aux manoeuvres de sa présidente, décidée à modifier les statuts du Medef pour se maintenir à sa tête.

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle