Le salon emploi Top recrutement propose 16 000 postes d’ingénieurs et techniciens

Le salon Top recrutement propose le 13 octobre 16 000 postes d’ingénieurs et techniciens. Des entreprises comme la SNCF ou Alten recherchent des spécialistes de la qualité, des méthodes, de la maintenance…

Partager

Il n’y aura que l’embarras du choix. Le 13 octobre, le salon Top recrutement proposera 16 000 offres d’emploi dans les métiers de l’ingénieur et du technicien supérieur. Si vous souhaitez réorienter votre carrière, sortir d’une période de sans emploi ou changer d’entreprise, vous frapperez à la bonne porte. Ce salon se tiendra à l’espace de la grande arche, Paris-La défense. Au programme, 200 employeurs proposeront quelque 16 000 offres d’emploi. Pendant cette journée, le salon est divisé en trois espaces emploi représentant aujourd’hui les fonctions et les secteurs qui recrutent le plus. La partie réservée aux ingénieurs et techniciens supérieurs accueillera des employeurs aussi prestigieux que Akka, Alten, Capgemini, la RATP, l’Armée de terre ou la SNCF. Ces sociétés recherchent des ingénieurs qualité, méthodes, études, maintenance, développement, génie civil, conception ou équipement… Les techniciens supérieurs sont aussi très prisés de ces employeurs. Ces derniers souhaitent embaucher des techniciens en électronique, en régulation, méthodes, maintenance, essais et mesure, qualité…

La construction du CV

Le salon sera aussi l’occasion de recevoir des conseils carrière et des sessions de coaching organisés par les experts de l’International Coach Federation (ICF France). Un espace pour les salariés en situation de handicap est également prévu. Il sera animé par CED Handicap et diversité. Des conférences sont, en outre, prévues sur les opportunités de carrières en finance, la recherche d’emploi et le handicap, la construction du CV ou la réussite d’un entretien d’embauche. Les opportunités seront donc nombreuses. "Mais attention, précise Julie Minfir, directrice commerciale de l’emploi privé pour Emploipro/Infopro Digital, l’organisateur du salon, pour maximaliser ses chances de repartir avec un emploi, les candidats devront bien se renseigner sur les sociétés présentes, les postes à pouvoir. Ils doivent préparer leur entretien en amont du salon".

L’inscription est fortement conseillée pour éviter les files d’attente. Pour cela, il faudra se rendre sur le site dédié d’emploipro.

Gwenolé Guiomard

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS