Le salon EMO continue de grandir

L’EMO de Hanovre garde sa place de principal salon mondial de l’usinage des métaux. Du 16 au 21 septembre 2013, il accueillera 2 000 entreprises sur une surface nette de 180 000 mètres carrés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le salon EMO continue de grandir

35 entreprises françaises

Le contingent français, toujours restreint sur les grands salons internationaux, sera en progression, en nombre et plus encore en surface (+ 45%), signe de l’effort réalisé par les industriels de l’Hexagone. Au moins 35 entreprises françaises seront présentes, sans compter celles représentées par un partenaire ou une filiale allemande, contre 29 en 2011. Mais ce chiffre est à comparer aux 1 200 sociétés étrangères parmi les 2 000 exposants présents à Hanovre. Les fabricants français ont pourtant une production de 627 millions d’euros, exportée à 85%.

L’édition 2013 sera placée sous le signe de la "production intelligente", pour souligner l’évolution des machines qui s’adaptent de plus en plus vite à des fabrications différentes, communiquent avec les logiciels de planification de la production et réduisent leur consommation et leur impact sur l’environnement.

Patrice Desmedt

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS